Plus forts ensemble pour la Marne

Parce que notre région est belle et vivante, mais aussi forte et résiliente, nous portons une vision et une ambition pour tous les habitants de la Marne. Ensemble, créons demain dès aujourd’hui.

Vos têtes de liste

Arnaud Robinet
Arnaud Robinet, 46 ans
Maître de conférence, Praticien hospitalier, Maire de Reims, Vice-président du Grand Reims

Né à Reims, Arnaud Robinet est Docteur en biochimie et biologie moléculaire. Maître de conférences et praticien hospitalier en pharmacologie, il met son activité en sommeil pour se consacrer à son mandat de Maire.

Député de la 1re circonscription de la Marne entre 2008 et 2017, élu au département entre 2011 et 2014, il est Maire de Reims depuis 2014 et est par ailleurs Président de la Fédération hospitalière du Grand Est.

Passionné d’histoire, il se défoule également dans le sport et notamment la course à pied.

Béatrice Moreau
Béatrice Moreau, 45 ans
Agricultrice, Élue de la Chambre départementale d’Agriculture de la Marne

Née à Châlons-en-Champagne, Béatrice Moreau s'installe en 2001 sur l'exploitation familiale, une ferme de polyculture (céréales, colza, betteraves sucrières et luzerne). Présidente des Jeunes Agriculteurs de la Marne, puis secrétaire générale de la FDSEA du département, elle devient membre du CESER Grand Est en 2018, avant de prendre la présidence de la Chambre d'Agriculture de la Marne, tout en conservant évidemment son exploitation agricole de Marson.

Pour Béatrice Moreau qui se destinait à l'enseignement, la formation joue un rôle primordial. Elle reste un investissement majeur, avec un retour quasi-immédiat : c’est une des clés à molette dans la boîte à outils d’un salarié ou d’un exploitant agricole.

La Marne avec passion

Retrouvez les 42 points de notre programme

3 axes principaux, plus de 40 propositions concrètes pour notre région et chacun de ses territoires : notre programme a été construit avec vous, pour vous, en tenant compte de vos attentes et de vos besoins. Pour être plus forts ensemble.

Découvrir notre programme

Depuis 5 ans, nous sommes là pour vous

Sélectionnez ci-dessous votre thématique pour découvrir quelques soutiens et actions mises en place chez vous ces 5 dernières années.

Dans la Marne pour l'agriculture, la viticulture et la forêt

241 180 € de subvention pour l'organisation de la présence des entreprises agricoles du Grand Est au Salon international de l'agriculture 2017

8 226 € d'aides à la gestion collective et intégrative pour lutter contre l'enroulement virale de la vigne (GeEnVi) à Épernay

3 millions d'euros de subvention pour la certification Viticulture Durable de Champagne d’environ 1000 exploitations par an entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2023

Et dans le Grand Est ?

Découvrir le bilan
Posez vos questions

Posez toutes vos questions à Jean Rottner et aux têtes de liste de la Marne

Compétences de la Région, bilan et projet dans la Marne ou groupe de musique favori : posez vos questions à Jean Rottner et aux têtes de liste de votre département, ils vous répondront par mail ou tous les jours dans le podcast.

contact [at] avecjeanrottner2021.fr (subject: QUESTION%20MARNE) (Posez vos questions)

Prochains événements et actualités

Jusqu’au 27 juin, partageons ensemble dans toute la Marne des instants de rencontres, de discussions et de découvertes.
27 juin 00:00
Dans votre bureau de vote
31,15%
21 juin 2021 Information

Merci !

24 mai 2021 Information

Une campagne Made in Grand Est, naturellement !

Qui dit campagne régionale, dit forcément entreprises régionales à faire travailler. En tout cas pour l’équipe Plus Forts Ensemble, c’était …

Lire la suite

19 mai 2021 Information

Trouvez une personne de confiance pour prendre votre procuration !

Vous n’êtes pas disponible le 20 ou le 27 juin ? Grâce à www.jevoterottner.fr, trouvez facilement un électeur de votre département qui peut …

Lire la suite

19 mai 2021 Événement

Régionales 2021 : Plus de 1500 personnes pour l’e-meeting « Plus forts ensemble »

Candidat à sa succession à la tête du Conseil Régional, Jean Rottner proposait hier soir le premier e-meeting de la liste Plus forts ensembl…

Lire la suite

Et dans les autres départements ?