Agir pour le Grand Est, c’est notamment agir pour ses entreprises et son tissu économique. C’est agir pour ses habitants et penser à demain. À notre région et à notre planète. Ces convictions, qui nourrissent nos actions et notre programme, ont aussi dicté nos choix dans cette campagne électorale. Des choix forts, pour faire travailler nos entreprises, sur tous les territoires.

Découvrez où ont été imaginés, pensés, produits, fabriqués les éléments de notre campagne que vous avez vus, que vous avez eus ou que vous allez avoir en main !

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Répartition géographique des fournisseurs
Imprimeur des professions de foi et des bulletins de vote METZ (57)
Imprimeur des journaux de campagne CHAUMONT (52)
Imprimeur des affiches WASSELONNE (67)
Imprimeur des rollups Mulhouse (68)
Imprimeur des cartes de visite Wasselonne (67)
Imprimeur de tracts Charleville-Mézières (08), Pont-Sainte-Marie (10), Naïves-Rosières (55), Mulhouse (68)
Papetier pour les journaux de campagne Golbey (88)
Fabricant de masques Mulhouse (68)
Photographe Reims (51), Lingolsheim (67)
Agence conseil en communication Reims (51), Strasbourg (67)
Consultant relations presse Reims (51)
Motion Designer Reims (51), Strasbourg (67)
Organisation et tenue du e-meeting Schiltigheim (67
Flocage de véhicule Champigneulles (54), Belleville-sur-Meuse (55)
Collage d'affiches Jarville-la-Malgrange (54)

Nos partenaires en images

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Impression des bulletins
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Agence de communication
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Impression des journaux de campagne
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Agence de communication
Arbre avec des feuilles vertes et un ciel bleu

Une campagne plus proche, moins émettrice en carbone

Notre engagement pour notre région est allé de pair avec un engagement pour la planète. Notre choix de travailler avec des entreprises locales a non seulement un objectif économique, mais aussi en lien avec l’environnement. En privilégiant des imprimeurs à proximité directe des territoires ou un papetier régional par exemple, l’empreinte carbone de la campagne se trouve de fait réduite. De plus, les choix opérés dans la communication, en réduisant le nombre de supports, de pages et de media, ont d’ores et déjà également permis de diminuer les émissions carbone de notre campagne électorale. Une évidence car agir pour demain commence dès aujourd’hui.