Tas de légumes
13 mai 2021
Visite

Mercredi 12 mai, Marc Sebeyran, Maxence Meunier et Louis Mont ont visité l’entreprise Val Légumes, située à Fontenay de Bossery.

L’entreprise souhaite à terme arriver à un produit hyper raisonné avec 0 résidu. Par ailleurs, les données environnementales sont largement prises en compte par celle-ci. En effet, elle dispose de panneaux photovoltaïques sur certains bâtiments.

Elle organise des rotations de terre avec les voisins et consacre une partie de son parcellaire à la production biologique.

Le haut débit a également été évoqué : l’entreprise souhaite que le village soit priorisé par la Région Grand Est pour lui permettre d’y accéder.

La formation du personnel et le manque d’alternants en Bac Pro et BTS ont également fait l’objet d’une discussion. Il est nécessaire de revaloriser les métiers de ce secteur d’activité pour attirer de nouveaux publics, au risque de voir l’automatisation prendre le pas sur l’emploi de salariés.

Autres actualités

21 juin 2021 Information

Merci aux électrices et aux électeurs de leur confiance qui nous permet d'être en tête de ce premier tour des élections régionales avec 3

Lire la suite

14 juin 2021 Visite

Lundi 14 juin, en cette dernière semaine avant le premier tour, nous nous sommes rendus à Méry-sur-Seine.

Lire la suite

12 juin 2021 Visite

Samedi 12 juin, Marc Sebeyran, Philippe Borde et Louis Mont, accompagnés par Marie Noëlle Rigollot, conseillère départementale, ont visit

Lire la suite