Les colistiers devant la station service
11 juin 2021
Visite

Vendredi 11 juin, nous avons passé la journée dans le Barsequanais.

Sous un beau soleil, nous avons commencé par une visite du traiteur l’Artisan des Saveurs. Anne et Patrick Leroy ont intégré la zone commerciale en 2010. En 2020, avec la Communauté de Communes Barsequanais en Champagne, ils ont installé une station service, équipement qui faisait défaut sur le territoire. Ce projet n’a pu voir le jour qu’avec l’aide de la Région Grand Est et le Département de l'Aube.

Dans un second temps, nous nous sommes rendus à SARL Thiébault Viticulture. Olivier Thiébault gère son entreprise avec ses deux enfants Loic et Nicolas. Ils proposent une nouvelle prestation particulière : le traitement par UV.

Ensuite, nous avons visité Cap C, association bien connue du monde viticole. nous avons rencontrés des membres du bureau et son président. IIs organisent chaque année la route du champagne et le Champagne Day. Ils nous ont fait part de la difficile année Covid et de la difficulté d’être bénévole.

Enfin, nous avons été reçus à la Coopérative Charles Colin par Philippe Talbot, adhérent et membre du Bureau. Nous avons découvert les investissements de la coopérative pour le futur et il nous a fait part des problèmes rencontrés dû à la crise Covid. Merci à lui pour cette belle rencontre.

Autres actualités

21 juin 2021 Information

Merci aux électrices et aux électeurs de leur confiance qui nous permet d'être en tête de ce premier tour des élections régionales avec 3

Lire la suite

14 juin 2021 Visite

Lundi 14 juin, en cette dernière semaine avant le premier tour, nous nous sommes rendus à Méry-sur-Seine.

Lire la suite

12 juin 2021 Visite

Samedi 12 juin, Marc Sebeyran, Philippe Borde et Louis Mont, accompagnés par Marie Noëlle Rigollot, conseillère départementale, ont visit

Lire la suite